|
|
|
|
Le cabinet Bain & Company propose une nouvelle étude sur le marché du luxe en Chine qui souligne des changements profonds dans les habitudes des consommateurs chinois.
En effet, il faut savoir, qu’aujourd’hui, les consommateurs chinois sont les premiers, au niveau mondial, lorsque l’on parle de dépenses de luxe. Bien devant les Américains et les Européens, ils forment donc une clientèle essentielle pour les griffes haut de gamme. Ce phénomène peut s’expliquer, en partie, par le fait que la classe moyenne chinoise a vu son niveau de vie fortement augmenter ces dernières années.
Attachés à leur pays, les consommateurs chinois, même s’ils aiment les grandes maisons de luxe européennes et américaines, commencent à se tourner de plus en plus vers les marques chinoises. Ils sont ainsi 27 % à déclarer acheter désormais leurs produits de luxe en Chine, contre 23 %, en 2015. Et ce chiffre pourrait bien augmenter jusqu’à 50 % d’ici 2025, notamment suite à l’arrivée de nouvelles marques de luxe chinoises dans les secteurs de la mode et de la beauté.