|
|
|
|
Tous les indicateurs sont au vert pour le marché mondial du luxe. D’après l’étude annuelle du cabinet Bain & Company, le marché mondial du luxe enregistre une croissance de +4% en 2019.
Le Cabinet Bain & Company a analysé les résultats du marché mondial du luxe depuis le début d’année, en partenariat avec le groupe italien Altagamma. Les données comparées mettent en avant une croissance du marché mondial du luxe en 2019 : il progresse de +4% par rapport à 2018. En 2019, il représente donc 281 milliards d’euros. Un signe de bonne santé qui masque pourtant un changement crucial au niveau des consommateurs.
L’étude réalisée démontre que les consommateurs de produits de luxe sont plus variés que jamais. L’étude observe actuellement cinq générations différentes de consommateurs au niveau du marché mondial. Les habitudes d’achats sont également très variées, notamment selon les classes d’âges, la répartition géographique et les catégories socio-professionnelles.
Pour les marques de luxe, tout l’enjeu des années à venir sera de réussir à capter les nouvelles générations de consommateurs. Si elles s’avèrent très attirées par les produits de luxe, elles sont aussi les plus volatiles. Elles s’avèrent dures à capter, et plus difficiles à fidéliser.