|
|
|
|
La maison Chanel a dévoilé sa collection de haute joaillerie pour la fin d’année 2019 : Le Paris Russe. La nouvelle collection rend hommage à la passion de Gabrielle Chanel pour la Russie.
Le Paris Russe de mademoiselle Chanel est revisité cette année par la branche joaillerie de la maison Chanel. La nouvelle collection de haute joaillerie de la maison s’est intéressée à l’inspiration russe qui avait séduit Gabrielle Chanel, notamment avec des motifs traditionnels et des couleurs iconiques, comme le rouge laqué.
La nouvelle collection est l’occasion pour la maison Chanel de communiquer en détails sur plusieurs pièces phares. La maison française a ainsi présenté une série de bijoux à travers de courtes vidéos diffusés sur les réseaux sociaux. Chanel en profite pour mettre en valeur la sélection des pierres et le savoir-faire nécessaire à la création de ces pièces originales. La maison a notamment présenté L’Aigle Protecteur, un collier à trois rangs en platine et diamands. Chanel a aussi présenté les boucles d’oreilles Folklore, qui rend hommage aux pierres préférées de mademoiselle Chanel. Enfin, la collection comprend plusieurs modèles de manchettes baptisés L’Aigle Cambon. Un clin d’oeil à Gabrielle Chanel, connue pour avoir lancé la mode des bracelets manchettes.
Chanel en a aussi profité pour communiquer sur les métiers d’artisanat d’art au coeur de ses ateliers. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche globale. La marque souhaite désormais valoriser son patrimoine immatériel à travers des vidéos qui mettent en avant ses artisans, notamment dans le secteur de la joaillerie et de la parfumerie. Récemment, elle a déjà présenté le portrait de son nez, Olivier Polge.