|
|
|
|
La marque parisienne Vanessa Bruno compte un nouvel actionnaire. Henri Sebaoun, ancien PDG de la marque Carven, vient de faire son entrée dans le capital de l’entreprise.
Henri Sebaoun est un spécialiste du marché du prêt-à-porter de luxe. L’homme d’affaires français avait été le propriétaire de la marque Carven. Il avait alors aussi assuré la fonction de PDG pour la griffe.
La marque Vanessa Bruno a annoncé que Henri Sebaoun entrait dans son capital, avec une participation minoritaire. Depuis sa création en 1996, la marque a toujours appartenu à sa créatrice, la styliste Vanessa Bruno. C’est donc la première fois qu’un investisseur extérieur entre dans son capital.
En plus de cette prise de participation, Henri Sebaoun assurera des fonctions au sein de la marque. Il va prendre le poste de directeur général de la marque. Depuis plusieurs années déjà, la styliste était seule à assurer la gestion de l’entreprise, faute d’un DG à ses côtés. Ce changement stratégique devrait assurer la poursuite des objectifs de la marque, qui continue de se développer sur le marché international.