|
|
|
|
La Mission Handicap de la maison Hermès a récemment présenté ses nouvelles ouvertures de postes. Elle vise à soutenir la stratégie RSE mise en place par la maison de luxe, afin de promouvoir l’accès aux métiers du luxe pour les personnes en situation de handicap.
Le 14 novembre dernier, La Mission Handicap Hermès a présenté à Lyon la liste de ses postes ouverts dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette initiative a été lancée en partenariat avec le MEDEF AURA et la Défense Mobilité. Les postes sont présentés aux militaires en reconversion. Le projet a pour but d’aider au reclassement des personnels militaires blessés, qui cherchent à se reconvertir à travers un nouveau projet professionnel.
La Mission Handicap de Hermès fait partir d’une stratégie globale de RSE de la maison de luxe. Hermès s’est en effet engagé en tant qu’employeur « socialement responsable ». Les emplois proposés dans le cadre de cette campagne sont des CDI et des CDD, mais Hermès propose aussi des stages et des contrats de formation en alternance pour soutenir l’apprentissage.
Sur la seule année 2018, Hermès a ainsi créé plus de 800 nouveaux postes dans le monde, dont une partie axée sur l’accès au travail pour les personnes en situation de handicap.