|
|
|
|
Hermès poursuit sa croissance et peut se vanter de battre ses propres records financiers, en 2019, grâce à notamment ses ventes en Asie.
La griffe de luxe possède un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros, en 2019. Elle enregistre ainsi une augmentation de 15,4 % en données publiées et de 12 % en croissance organique. Les données montrent un ralentissement de la croissance organique de l’activité, au quatrième trimestre, à 10,7 %. Elle était jusqu’alors en accélération sur les premiers trimestres avec des progressions de 10,4 %, 11,6 % et 15 %. Le bénéfice net est, quant à lui, de 1,5 milliard d’euros (+9 %) et la marge opérationnelle est de 34 %.
Pour Axel Dumas, PDG d’Hermès, la marque présente : « Des performances particulièrement remarquables cette année, grâce à une croissance équilibrée dans tous les métiers et toutes les zones géographiques. » Il ajoute, à propos de l’épidémie de coronavirus qui touche l’ensemble des marques de luxe présentes en Asie, qu’il est : « […]encore trop tôt pour tirer des conclusions ». Il précise : « On a 43 magasins dans la région si on prend la Chine, Hong Kong, Macao et Taïwan : à un moment, on a dû en fermer 11, aujourd’hui 4 sont encore fermés. On voit une renormalisation potentielle, mais il est encore trop tôt pour savoir quand arrivera l’effet rebond. »