|
|
|
|
Hermès vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Varsovie, en Pologne. Il s’agit de son tout premier magasin dans ce pays et du 311e dans le monde.
La boutique est installée dans l’hôtel Raffles Europejski, à Varsovie, tout près de la présidence de la République. Elle met à disposition des clients une présentation complète de ce que la maison offre de mieux, des carrés aux bijoux en passant par les bottes d’équitation et la maroquinerie.
Pour lancer ce nouveau magasin, Hermès a décidé d’exposer deux carrés dessinés par un artiste polonais : Jan Bajtlik. L’un de ces carrés évoque les paysages urbains de Varsovie, Moscou, Kiev et New York. L’autre carré est, quant à lui, inspiré d’un livre allemand du XVIe siècle que Jan Bajtlik a découvert en Pologne. Il se nomme Cosmographia Universalis et représente des animaux fantastiques et des tours d’église.
Mais ce n’est pas le seul lien qu’Hermès entretient avec la Pologne. En effet, Axel Dumas, PDG du groupe Hermès, a rappelé qu’en 1927, une autre artiste polonaise, Lola Prusac, avait déjà travaillé en collaboration avec la marque. Elle avait modernisé les collections et elle avait proposé des vêtements de sport.