|
|
|
|
Hermès connaît un troisième trimestre exceptionnel. La marque enregistre, en effet, des ventes de plus de 1,7 milliard d’euros.
Le bilan, pour cet été (juillet, août et septembre), montre que le chiffre d’affaires d’Hermès a augmenté de 18,2 % en données publiées (15 % en organique). Si l’on compare cette progression à celles des quatre trimestres précédents, on s’aperçoit de sa forte croissance. Effectivement, elle était de 9,6 %, 10,4 %, 11,6 % et 12,3 %. Eric du Halgouët, directeur financier d’Hermès, souligne à ce propos, cette : « croissance exceptionnelle au troisième trimestre » et une « progression à deux chiffres dans toutes les régions du monde ».
Il faut savoir que ce développement a essentiellement pu avoir lieu grâce au marché chinois, même si les troubles à Hong Kong ont une incidence sur les résultats. Ainsi, en Asie (hors Japon), le chiffre d’affaires d’Hermès est monté à 21,8 % en données organiques. À propos de la situation à Hong Kong, Eric du Halgouët a indiqué : « malgré l’impact des événements à Hong Kong, nous avons une performance remarquable de la Chine continentale » où il « n’y a pas de rupture de tendance ». Il a également souligné : « Hermès est resté en croissance sur les neuf premiers mois de l’année grâce à notre fort ancrage auprès de la clientèle locale, même si l’activité a fléchi et qu’il y a eu quelques jours où nous avons dû fermer nos magasins ».