|
|
|
|
Hermès ne connaît pas la crise et poursuit son ascension en maintenant une belle croissance. C’est la Chine qui assure, en grande partie, ses résultats en hausse.
En effet, Hermès profite d’un très bon niveau d’activité en Chine, malgré les troubles à Hong Kong. Ainsi, Eric du Halgouët, directeur financier de la griffe, souligne la diminution des activités à Hong Kong : « Néanmoins, l’impact de ce ralentissement à Hong Kong sera compensé par un fort niveau d’activité en Chine continentale. Le niveau d’activité dans la Grande Chine reste identique à celui des deux premiers trimestres de l’année ». Les chiffres confirment cette déclaration puisque Hermès a réalisé 52 % de ses ventes en Asie, au cours des six premiers mois de l’année.
Au total, à travers le monde, Hermès a vu son bénéfice net augmenter de 7 % au premier semestre, à 754 millions d’euros. En juillet, la marque déclarait un chiffre d’affaires de 3,28 milliards d’euros, avec une hausse de 15 % en un an. De plus, la rentabilité opérationnelle courante est de 34,8 % « malgré l’impact défavorable des changes ».
Le groupe se veut également rassurant en indiquant ne pas être directement touché par le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine.