|
|
|
|
L’une des anciennes villas de Pablo Escobar, le baron de la drogue, a été rachetée par Lio Malca, un marchand d’art new-yorkais. Depuis 2014, elle a été transformée en hôtel cinq étoiles pour accueillir les clients en quête d’un lieu paradisiaque et discret.
Le baron de la drogue est mort en 1993, mais il n’en finit pas de fasciner. Série télévisée (Narcos, diffusée sur Netflix), films, documentaires… et maintenant un hôtel cinq étoiles a été aménagé dans sa propriété la plus célèbre, la villa de Tulum. Rebaptisée Casa Malca, en l’honneur de son nouveau propriétaire, la demeure est située à Tulum, en plein coeur de la Riviera Maza, cette région du Mexique qui borde la mer des caraïbes et dont la végétation luxuriante lui a valu de devenir un parc national protégé. Dans cette partie du Mexique, les constructions sont rares, et l’hôtel bénéficie donc d’une situation très privilégiée, en pleine nature, pour offrir un cadre de charme et de calme à ses clients.
Situé sur une plage privée, l’établissement compte 41 chambres et suites. La décoration, fastueuse, rappelle le goût de l’ancien propriétaire pour les meubles de grand style : fauteuils en cuir, tapis persans, lits king size, rideaux en velours, sculptures, peintures, lustres vertigineux… Plusieurs meubles ont été créés par des designers de renommée internationale, et certaines œuvres d’art sont signées par des artistes célèbres. On trouve notamment plusieurs toiles signées par l’artiste américain Jean-Michel Basquiat. Mais le clou de cette visite artistique se trouve dans la salle réservée au bar de l’hôtel, située au rez-de-chaussée, et entièrement décorée par une fresque grandiose, en noir et blanc, de la main de Keith Haring.
Si l’hôtel possède une plage privatisée, il dispose également de trois piscines : deux bassins extérieurs et un bassin intérieur. Mais le lieu le plus exclusif de l’hôtel est son roof top. Il offre une vue dégagée à 360° qui permet d’admirer la canopée environnante en toute discrétion, ainsi que la mer des Caraïbes qui s’étend sur la ligne d’horizon. Pour 439 euros la nuit, les clients peuvent non seulement profiter de ces installations luxueuses, mais également du cadre paradisiaque de Tulum et des nombreuses œuvres d’art exposées.