|
|
|
|
Le groupe citizenM, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, a décidé d’étendre son activité. Il s’implante sur le marché nord-américain en venant d’ouvrir son premier hôtel à Boston.
Depuis le 5 août dernier, le groupe hôtelier citizenM est désormais aussi implanté sur le territoire américain. Le groupe a inauguré son premier établissement aux USA, dans la ville de Boston, dans l’Est des Etats-Unis. Depuis son lancement en 2008, la marque citizenM, originaire d’Europe, avait déjà entamé son développement international en s’implantant sur le marché asiatique. Elle possède ainsi des adresses à Shanghai, à Taipei et à Kuala Lampur. La chaîne se construit en surfant sur la tendance du luxe accessible au plus grand nombre, avec des tarifs compétitifs, et un design soigné.
Ce premier hôtel américain vise en priorité une clientèle d’affaire. Il est stratégiquement placé à proximité de la North Station de Boston, la plus grande station de métro de tout le Nord-Est du pays. L’hôtel est également équipé de six salles de réunion.
Avec un prix d’entrée à 129 dollars, le citizenM de Boston se positionne de façon très efficace face à la concurrence des autres hôtels de luxe de la ville. En cas de succès avec ce premier hôtel américain, la chaîne citizenM a déjà prévu d’ouvrir d’autres établissements aux Etats-Unis. Elle vise en priorité les villes de Washington D.C et Miami dans l’Est, mais aussi Seattle, San Francisco et Los Angeles sur la côte Ouest.