|
|
|
|
La marque Hugo Boss présente des résultats financiers très rassurants au quatrième trimestre, et elle signe la plus forte hausse de l’indice Stoxx 600 des grandes valeurs européennes.
En effet, cette bonne nouvelle a été très bien accueillie et, à la Bourse de Francfort, l’action Hugo Boss a grimpé de plus de 6 %. C’est une étape importante pour la marque, car les résultats de ce quatrième trimestre rassurent les actionnaires qui avaient été déçus par ceux du troisième trimestre. Effectivement, les troubles à Hong Kong avaient plombé les ventes de la griffe haut de gamme.
Pour le quatrième trimestre, Hugo Boss a connu une très belle croissance des ventes à 825 millions d’euros, en augmentation de 4 % à taux de change constants. Il faut savoir que Bloomberg attendait des résultats à 802,3 millions. La hausse dépasse donc toutes les attentes. Ainsi, le profit opérationnel a crû de 9 %, à 122 millions d’euros.
Sur l’année, Hugo Boss estime avoir réalisé un profit opérationnel de 333 millions d’euros avec une croissance de 2 % de ses ventes à taux de change constants. Le free cash-flow serait en progression à 209 millions.