|
|
|
|
Le marché des abris antiatomiques et autres bunkers sécurisés semble en bonne forme, notamment dans les pays anglo-saxons où de nombreux clients fortunés cherchent à s’en faire construire ou à en acheter.
Ainsi, aux États-Unis, mais également en Nouvelle-Zélande, ce type d’abris connaît un regain d’intérêt de la part d’un public riche qui souhaite se protéger d’éventuelles catastrophes. On parle d’une guerre nucléaire, bien entendu, mais aussi de toutes les formes de conflits chimiques et, aujourd’hui, de plus en plus, de catastrophes naturelles suite au changement climatique.
Ces bunkers prennent différentes formes allant du petit abri enterré sur un terrain privé à la gigantesque construction occupant plusieurs milliers de mètres carrés. En effet, actuellement, certaines entreprises, spécialisées dans les abris de luxe, proposent des bunkers totalement sécurisés qui peuvent abriter de nombreuses familles en même temps. Il s’agit de modèles en copropriété où l’on retrouve, sous terre, des lieux surprenants : petit parc intérieur, piscine, école, mur d’escalade…
Les loisirs sont donc de la partie dans ces petits villages de luxe, mais pas seulement. Effectivement, ces abris de luxe peuvent fournir de la nourriture pendant plusieurs années grâce à des élevages de poissons et des potagers de légumes, façon agriculture hydroponique. Les fabricants de bunkers pensent à tout !