|
|
|
|
Savills, le cabinet de conseil en immobilier international, vient de publier son étude annuelle du marché. D’après l’étude, Monaco reste en tête du classement des villes les plus chères au monde.
C’est une bonne nouvelle pour l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur. Monaco reste la référence mondiale en matière des villes les plus chères où investir. L’étude de juin 2019 menée par le cabinet d’immobilier Savills le démontre. L’étude menée observe que le prix moyen du mètre carré à Monaco est de 48 800 euros. Un montant bien supérieur aux autres villes du classement. Hong-Kong arrive en seconde place du classement, avec un montant moyen de 44 500 euros du mètre carré. La troisième place est également occupée par une ville d’Asie : Tokyo, pour 28 600 euros du mètre carré.
Le top 5 est complété par deux villes notoirement réputées chères : New-York, en quatrième place, enregistre 24 900 euros du mètre carré. Et Londres s’octroie la cinquième place, avec 17 700 euros du mètre carré.
Outre le prix moyen du mètre carré, le marché de l’immobilier de luxe se porte très bien à Monaco. La principauté a enregistré une hausse du volume des ventes de 15% en 2018. Le prix moyen pour la vente d’un logement de luxe y est estimé à 5,2 millions d’euros. Savills a recensé pas moins de 142 transactions immobilières dépassant 5 millions d’euros en 2018. Le nombre de ventes a progressé de 42% par rapport à 2017.