|
|
|
|
L’immobilier de luxe se porte toujours très bien en France. Et ce marché attire même à nouveau les acheteurs étrangers comme les Américains ou encore les Chinois.
Au 1er semestre 2019, on note donc un retour des investissements étrangers sur le marché de l’immobilier de luxe français. Les budgets se situent entre 30 et 50 millions d’euros, et montent parfois jusqu’à 100 millions d’euros.
De l’hôtel particulier, à Paris, aux villas de luxe sur la Côte d’Azur ou l’arrière-pays cannois, les acheteurs s’intéressent particulièrement aux grandes surfaces de plus de 800 mètres carrés et aux prestations luxueuses et modernes. En parallèle, ils veulent également profiter d’un retour aux sources et d’une habitation implantée dans un lieu privilégié.
Pour Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France et Monaco : « Compte tenu des recherches en cours, le deuxième semestre s’annonce encore plus excitant. Le marché immobilier mondial est transfiguré, nous assistons à une vraie révolution avec des demandes spectaculaires et des ventes records. Sky is the limit !»
Les acheteurs viennent principalement des États-Unis, mais aussi d’Italie, de Suède, de Norvège, du Danemark, du Royaume-Uni, de Suisse… et, bien entendu, de Chine. Ces derniers s’intéressent principalement à l’immobilier de luxe à Paris.