|
|
|
|
Trois mois après l’intégration de Virginie Calmels au sein de Barnes, le spécialiste de l’immobilier de luxe se sépare de l’ex-numéro deux des Républicains.
En effet, les positions de Virginie Calmels au sein de l’entreprise ont, semble-t-il, été la cause de problèmes entre elle et les actionnaires. Le groupe parle de « dissensions majeures » et indique que son départ est immédiat et « inévitable ». De son côté, Virginie Calmels souligne : « la volonté de la société de tenter de ternir mon image et d’attenter à ma réputation ».
Virginie Calmels, ex-dirigeante de Canal + et de la société de production Endemol, avait quitté la vie politique pour travailler pour Barnes. Elle y occupait les postes de présidente de Barnes France, CEO de Barnes International et CEO de Barnes Hospitality. Suite à cette éviction, c’est Thibault de Saint Vincent qui reprend ces différentes fonctions.
Ce dernier indique dans un communiqué : « L’éthique et le professionnalisme des équipes de Barnes lui ont permis de devenir en 20 ans un acteur majeur de l’immobilier international et nous poursuivons ce développement fort de nos valeurs ».
En 2018, le groupe immobilier de luxe a déclaré un volume d’affaires de 4,9 milliards d’euros. Barnes est présent dans 15 pays, au sein de 60 villes, et se compose de plus de 700 salariés. Et le développement de l’enseigne se poursuit puisque Barnes ouvre, en moyenne, cinq à dix agences, par an.