|
|
|
|
Si le marché de l’immobilier de luxe, à travers le monde, se porte très bien et voit même ses prix continuer à augmenter, certains chiffres semblent indiquer que la hausse est de moins en moins importante.
Ainsi, on a pu enregistrer, en 2018, une hausse de 2,3 % alors que celle-ci était de 3,4 % en 2017, selon une étude publiée par Savills. Une baisse qui semble montrer le ralentissement du secteur de l’immobilier de luxe au niveau mondial.
Et ce ralentissement serait dû à plusieurs facteurs comme la baisse du prix du pétrole qui a touché les marchés immobiliers à Moscou et Dubaï. À New York, un excès d’offre a également perturbé le marché. À Londres, ce sont les conséquences du Brexit qui sont à déplorer. Pour Savills, le marché semble aussi se stabiliser. Ainsi, Sophie Chick, directrice des études Monde de Savills, indique que les valeurs : « s’installent dans une tendance de croissance plus lente et plus régulière ».
Malgré cela, les prix des biens de luxe restent assez hauts et permettent à des villes comme Hong Kong, Tokyo, New York, Londres, Shanghai, Paris… de tirer leur épingle du jeu.