|
|
|
|
Coldwell Banker France & Monaco vient de publier son bilan annuel qui apporte des informations sur les lieux privilégiés en France pour les achats dans l’immobilier de luxe.
La France, grâce à son image prestigieuse, mais aussi à sa bonne réputation en matière d’investissement, a connu une très bonne année au niveau de l’immobilier de luxe. C’est, d’ailleurs, ce que souligne Laurent Demeure, président du réseau d’immobilier haut de gamme Coldwell Banker France & Monaco : « En 2018, le marché de l’immobilier de luxe français a joué pleinement son rôle de valeur refuge pour les acquéreurs nationaux comme internationaux ».
Ainsi, même si, début 2018, le marché de l’immobilier de luxe a été plus lent, le reste de l’année a connu une belle reprise. Cela s’est vu notamment à Paris, car la capitale conserve son attrait aussi bien pour les clients français que pour les investisseurs internationaux.
D’autres sites ont aussi profité de l’embellie de 2018 comme, par exemple, Montpellier, l’arrière-pays cannois, Hyères et Toulouse. Cette dernière semble particulièrement plaire aux clients de l’immobilier de luxe. On s’attend, d’ailleurs, à ce que ce regain d’intérêt pour la ville rose s’accroisse encore dans les années à venir.