|
|
|
|
Le marque italienne Roberto Cavalli vient d’inaugurer une nouvelle boutique parisienne. L’emplacement est hautement symbolique : la maison de mode a choisi de revenir s’installer avenue Montaigne, aux côtés des marques les plus prestigieuses.
Depuis son rachat en 2015, la marque de mode Roberto Cavalli a trouvé un second souffle. La marque avait rencontré d’importantes difficultés financières ces dernières années, mais la situation est en passe de se rétablir. La marque est désormais la propriété d’un fonds d’investissements, Clessidra, et elle est dirigée par Gian Giacomo Ferraris. Avec une perte opérationnelle en nette diminution, la marque en profite pour renouer avec le lieu de ses premiers succès.
C’est en 1972 que le styliste italien Roberto Cavalli avait ouvert sa première boutique en France. Pour afficher ses nouvelles ambitions la maison Roberto Cavalli s’est donc rapprochée de son histoire. Elle a choisi le numéro 58 de l’avenue Montaigne pour ouvrir sa nouvelle boutique. Dans le passé, la boutique Roberto Cavalli de l’avenue Montaigne était située au numéro 53. Mais le magasin avait dû fermer suite aux problèmes financiers de la marque.
La nouvelle boutique, qui a ouvert mi-novembre, dévoile un nouveau concept mis au point par Paul Surridge, le directeur créatif de la marque.