|
|
|
|
Alors que l’état de Californie est actuellement menacé par un incendie géant, plusieurs vignobles pourraient être touchés par les flammes.
L’inquiétude monte dans la vallée de Sonoma. L’une des vallées les plus réputées pour les vignes californiennes est désormais menacée par l’incendie géant qui ravage actuellement la Californie. Dans le nord de l’état, les flammes ont déjà détruit plus de 4 000 hectares, ainsi que plusieurs bâtiments et habitations. La zone de l’incendie se propage désormais vers les vignobles du comté de Sonoma, près de Geyserville. Les pompiers ont mis en place un important dispositif, avec 500 hommes déployés au sol et un soutien aérien. Mais ce plan pourrait être insuffisant : des vents violents poussent actuellement les flammes vers la zone des vignobles, qui pourraient tous être détruits.
Après la vallée de Napa, la vallée de Sonoma est la seconde zone viticole la plus importante de Californie. Elle regroupe plusieurs vignobles réputés comme Cline Cellars, Buena Vista Winery ou encore les Gloria Ferrer Caves.