|
|
|
|
John Galliano, directeur artistique de Maison Margiela, s’est à nouveau associé au photographe Nick Knight. Cette fois-ci, leur collaboration donne naissance à un court-métrage artistique autour du Glam Slam, le sac à main phare de la marque.
Tournée à 360 degrés, avec un effet de négatif photo, la vidéo Reality Inverse met en avant la célèbre mannequin Duckie Thot portant le sac à main Glam Slam. Ce sac est l’un des articles vedettes de Maison Margiela. Il est devenu, au fil du temps, un produit emblématique, notamment grâce à sa forme de coussin.
Le court-métrage offre une vision originale de la top-modèle et du sac à main grâce aux effets spéciaux, aux couleurs psychédéliques, à l’ambiance moderne, à la musique In Dreams by Roy Orbiso, et aux arrangements musicaux et sonores de Jeremy Healy et Tom Linden. Nouvelles technologies, par le biais d’images très travaillées, et artisanat, par la présence du Glam Slam, se mélangent donc ici pour offrir une vidéo hors norme aux spectateurs.
Ce court-métrage, aujourd’hui disponible sur le net, a été projeté les 16 et 17 février, à la Serpentine Gallery à Londres, durant la Fashion Week britannique. Il a ainsi permis de mettre en avant, d’une manière vraiment originale et artistique, la marque Maison Margiela.