|
|
|
|
Fondée par deux allemands, Donaldson Sackey et Sainey Sidibeh, mais basée à Paris pour mieux correspondre à son image, la marque CPx-Art lancera sa prochaine collection en septembre. A cette occasion, elle devrait créer trois pop-up stores, à Paris, Londres et Berlin. Une grande première, puisque les spécialistes du streetwear n’avait jusqu’alors réalisé des ventes éphémères que dans leur pays d’origine.
Avec une ligne unisexe créée il y a deux ans et demi, et un réseau de quinze boutiques en distribution, sans compter le site web, CPx-Art se fait connaître petit à petit via le bouche à oreille. Sackey et Sidibeh ne sont néanmoins pas des débutants, eux qui ont notamment participé à la création de vêtements pour Wu Wear, la branche mode du collectif hip-hop new-yorkais, pour lequel il continue de dessiner de temps en temps.
Pour l’heure, la jeune pousse va prochainement collaborer avec Alpha Industries, avec l’élaboration de vestes dans un esprit « punk ». Les deux designers sont par ailleurs reconnus pour le côté unique de leur pièce, chaque blouson aviateur CPx-Art étant customisée à la main. Leurs t-shirt, avec des messages au sens profond, sont également régulièrement remarqués.
Rapprochant chaque jour un peu plus vêtements de rue et ambition artistique contemporaine, la jeune firme apparaît comme un futur grand nom, aux valeurs bien distinctes, du vêtement urbain. Affaire à suivre !