|
|
|
|
On n’arrête pas le progrès, comme le prouvent régulièrement les membres du GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple).
Cette fois, c’est Amazon qui a tenté une nouvelle approche dans l’univers de la domotique, avec le lancement de « How do I Look », une fonction ajoutée en bêta aux appareils connectés Echo Look.
Ce nouveau service s’utilise à partir d’une phrase-clé, comme « comment puis-je être plus belle ». Une fois prononcée, ces quelques mots enjoignent le dispositif à scanner votre look via une photo de vous. Le système vous propose ensuite certains conseils de manière à améliorer votre tenue. Les réponses s’appuient à la fois sur les connaissances issues d’algorithme de deep learning, de données accumulées par l’IA et par des conseils d’experts modes humain intégrées au programme.
Personnaliser l’appariement des tenues en fonction de vos goûts, de votre garde-robe et des tendances saisonnières serait donc la promesse du logiciel, qui vient s’ajouter aux fonctions déjà disponibles dans l’appareil d’Amazon, dont « Style Check », qui permet de choisir entre différents looks, et « Pair Ideas » qui vous suggèrent les meilleures combinaisons dans votre garde-robe. Echo Look, qui ajoute le côté convivial et « humain » à la technologie d’Amazon, devrait être lancé dès la phase de test validée auprès des premiers utilisateurs.