|
|
|
|
Dédiée à la vente on-line de vêtements créés par des marques françaises, le site L’Exception s’est décidé à passer à la conception de sa propre ligne masculine. L’idée directrice du projet n’étant pas de concurrencer les griffes connues qu’elle distribue – dont A.P.C., Olow, North Hill ou National Standard – mais bien d’offrir à des clients une gamme complémentaire composée de basiques.
C’est le 11 octobre qu’ont été présentées les premières pièces de cette révolution, à la fois sur le site web et dans un corner dédié de la boutique physique L’Exception, située dans le centre commercial du Forum des Halles. Dans le cahier des charges de cet éventail de produit, la présence de matériaux d’origine européenne et une fabrication sur le continent tient la dragée haute.
De 35€ le t-shirt à 120€ pour une veste en jean, la ligne comprend notamment des cardigans old school, des chemises en flanelle, des parkas ou des cols roulés en mérinos. D’inspiration typiquement seventies, le design proposé correspond effectivement à des « basiques », mais avec une légère pointe de fantaisie.
D’après Régis Pennel, fondateur de la marque, le but avoué est de se placer sur une ligne différente des marques vendues par ailleurs par L’Exception, qui sont plutôt concentrées sur les produits purs fashion, avec imprimés, motifs et couleurs.