|
|
|
|
C’est un rendez-vous qu’aucun acteur de l’économie et de la communication ne peut manquer : chaque fin d’année, Google publie les résultats des recherches agglomérés de l’ensemble de ses utilisateurs.
En 2018 encore, c’est Fashion Nova qui s’est retrouvée en tête de liste dans le domaine de la mode, la marque américaine damant le pion à Versace, Louis Vuitton ou encore Versace.
Look très serré, velléité de se démarquer de la mode à haut prix, partenariat réussi avec Cardi B (qui a une collection sur le site et relaie massivement les produits de la firme) : l’ascension de Fashion Nova a été fulgurante. Elle peut en partie s’expliquer par son directeur, Richard Saghian, actuel PDG d’Instagram et, comme de juste, acteur majeur du monde de la mode en ligne.
Du côté des requêtes Google plus thématiques, l’année 2018 aura été marquée par le goût du vintage, avec l’amorce d’un changement de décennie revisitée à venir, puisqu’outre les recherches portant sur la mode des années 1980, les internautes ont massivement voulu s’informer sur la « mode années 1990 » ou le « style grunge » sur le web américain.
De quoi vérifier le vieil adage qui dit que la mode n’est qu’une suite de cycles qui se renouvellent, sans toutefois devenir réactionnaire : les internautes ont également fait part de leur goût pour les vidéos de tutoriel make-up, qui rencontrent chaque année de plus en plus de succès ; preuve que l’industrie du maquillage a totalement mis un pied profitable dans le monde du numérique !