|
|
|
|
Connue pour ses lignes provocantes et ses produits ancrés dans la pop culture, Moschino vient d’ouvrir à Paris une nouvelle boutique, rue Saint-Honoré. Dans la même artère se trouvait déjà un magasin de l’enseigne, proposant notamment les collections à prix réduits « Love Moschino ».
Dans cet espace flambant neuf installé sur 1000 mètres carrés, la marque entend rester en phase avec son époque et l’utiliser comme un prototype pour l’ensemble des échoppes appartenant à la marque. Comme l’ont prouvé les récentes rénovations ou ouvertures de concept-stores luxes (Dior, Chanel, Louis Vuitton), le quartier de la Rue Saint-Honoré et de la Place Vendôme est un haut lieu du retail de demain.
Gardant intacte son identité initiale, à savoir des lieux de ventes conçus comme des galeries d’art, Moschino a renforcé certains détails, notamment l’éclairage et la scénographie des produits proposés (vêtements et accessoires). Dans son optique de séduire une clientèle millennials, cet aménagement devrait donner des envies de stories Instagram arty aux fashionistas.
Fort d’une collaboration réussie avec H&M, le fleuron du groupe textile AEFFE voit aussi dans le renouvellement rapide des gammes une possibilité de fidéliser ses clientes. Dès lors, et c’est là la principale nouveauté apportée à la nouvelle adresse de la firme, les collections comme les présentations seront changées tous les mois. Un concept particulièrement fort, qui devrait rapidement gagner la centaine de boutiques détenues par Moschino.