|
|
|
|
Alors que les festivités continuent pour célébrer les 50 ans de Ralph Lauren (le fondateur a ainsi lancé la première balle lors d’un match de baseball à New York cette semaine), la marque dévoile sa première application mobile, dédiée à la marque Polo by Ralph Lauren et simplement nommée « Polo ». Elle est disponible depuis quelques jours aux Etats-Unis et sera téléchargeable dans le monde entier d’ici 2019.
L’idée de cette app est venue à David Lauren, directeur de l’innovation de l’entreprise, lors d’un voyage au Japon il y a trois ans. Il s’était aperçu qu’à l’instar des collectionneurs Lego ou Disney, des aficionados de Ralph Lauren s’échangeaient ou se vendaient des Polo vintage, et que ces personnes représentaient une communauté très active. D’où l’idée de les connecter entre eux via une plate-forme officielle.
En plus de présenter les dernières nouveautés, féminines et masculines, de RL, les utilisateurs de « Polo » auront accès à nombre d’articles collector et en éditions limitées, commercialisées exclusivement sur la plate-forme. Des contenus éditoriaux mettront également en avant les collectionneurs. Enfin, des objets anciens et des archives seront proposés sur la plate-forme, et les détenteurs de l’appli pourront voter pour des coloris et des coupes préférées quant aux futures collections.
La première ligne à être propulsée sur l’appli sera la collaboration Polo X Yankees, produite en partenariat avec la Major League Baseball. Veste de baseball, batte, balle avec le fameux logo équestre et gant seront ainsi proposés aux fans de la marque et aux amateurs de ce sport.