|
|
|
|
C’est la marque luxe originale par excellence de ces dernières années : Simplehuman, fondée par Frank Yang en 2000, revisite les objets industriels pour en faire des gadgets inventifs. Poubelle à ouverture sur commande ou pompe à savon spéciale maison figurent parmi les trouvailles de cette marque originale.
Et l’entreprise ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’elle a décidé de prendre une part plus importante dans le marché des accessoires de beauté (qui est évalué à environ 1 milliard de dollars annuel).
Elle a présenté à l’occasion du CES de Las Vegas deux miroirs assez fascinants, connectés et multimédias. Avec The Sensor Mirror Hi-Fi et Sensor Mirror Hi-Fi Assist (qui intègre Google Assistant), le miroir dédié au repoudrage du nez n’a jamais été si performant. Il permet d’écouter des podcasts, des news, voire d’un tutoriel make-up, en tenant dans le creux d’une main.
Mais au-delà de cette partie audio, les miroirs Simplehuman ont ce petit quelque chose en plus qui leur a permis de rencontrer des succès sur ce terrain. Cette particularité, c’est l’utilisation de capteurs dans le miroir, et de la fonction Tru-Lux Light, qui permet d’améliorer significativement l’éclairage entourant la personne qui se maquille. De facto, les produits de la société permettent aux usagers de prévoir leur routine en prévoyant l’aspect qu’ils auront une fois sortis à la lumière naturelle, notamment en extérieur. Les deux nouveautés, avec leur cortège de petites surprises technologiques, prolongent donc le succès de l’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 220 millions de dollars l’an dernier. Le tout avec des produits du quotidien revisités avec inventivité.