|
|
|
|
Prochainement, le géant Macy’s, en association avec un autre géant, Facebook, va ouvrir les portes de 9 de ses magasins à 150 marques issues du e-commerce.
Dans ces 9 points de vente, c’est l’espace Market @ Macy’s qui accueillera les marques invitées. Un concept testé – et donc approuvé – cette année au premier étage de la boutique Herald Square à Manhattan, ainsi que dans d’autres magasins de la marque.
Hal Newton, Président de Macy’s, explique que son entreprise cherche à « procurer à ses clients de nouvelles expériences ». Et la réussite passe par la diversité des canaux d’achat : les magasins physiques bien sûr, mais aussi le site web et l’application mobile.
Qui dit « nouvelles expériences » dit utilisation des technologies les plus modernes. Les magasins Macy’s s’équipent peu à peu d’espaces de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Ou comment se projeter au mieux sur un achat en le voyant dans son environnement quotidien… Avant même l’achat ! L’entreprise a annoncé que le montant du panier moyen a augmenté de 60 % depuis la mise en place de cette technologie pour les articles d’ameublement, avec un taux de retour inférieur à 2 %.
Une technologie que les clients emportent même chez eux, avec une fonctionnalité disponible sur l’application Macy’s. Pratique pour choisir une nouvelle teinte de rouge à lèvre par exemple : on l’applique sur sa photo, et on peut demander l’avis de ses proches avant de passer commande.