|
|
|
|
InterContinental Hotels Group (IHG) vient d’annoncer le rachat du fonds Pegasus Capital Advisors de la marque d’hôtels Six Senses. Une manière de renforcer la place du groupe dans le secteur du luxe.
L’accord, signé entre les deux parties, porte sur un rachat de 300 millions de dollars. Et selon Reuters, l’annonce de cette transaction a permis au titre IHG d’avancer : « vers 09h00 de 0,45 % à 44,79 livres à la Bourse de Londres ». Une bonne nouvelle pour le groupe qui, grâce à ce rachat, possédera un portefeuille d’hôtels de luxe de 400 établissements haut de gamme pour un total de 108 000 chambres.
Pour Keith Barr, directeur général d’InterContinental Hotels Group : « Six Senses est une marque remarquable dans la tranche supérieure du luxe, une marque qui suscite notre admiration depuis un moment ». Créée en 1995, la marque Six Senses gère 16 hôtels à travers le monde comme, par exemple, aux Maldives, aux Fidji ou aux Seychelles. IHG, de son côté, contrôle 12 marques, comme InterContinental ou Holyday Inn, avec plus de 5 000 hôtels dans une centaine de pays. Et le groupe souhaite investir dans le luxe pour répondre à la concurrence de plus en plus importante des sites de location touristique entre particuliers.