|
|
|
|
La prudence d’Interparfums concernant ses prévisions déconcerte les investisseurs. Les titres poursuivent donc leur baisse depuis hier, malgré des résultats financiers à la hausse.
Le chiffre d’affaires prévisionnel d’Interparfums pour 2020 est, en effet, en augmentation de 4 % par rapport à 2019. Le spécialiste de la parfumerie va effectivement clore l’année 2019 avec des ventes à 480 millions d’euros et prévoit, pour 2020, un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros avec une marge opérationnelle située entre 14 % et 15,5 %.
Les analystes, quant à eux, prévoyaient un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros, en 2020. L’écart montre donc une certaine prudence de la part d’Interparfums, précaution qui n’est pas du goût de tous.
Les prévisions semblent, en effet, mal accueillies par les investisseurs qui espéraient mieux. Résultat, les titres ont commencé à baisser dès le 21 novembre et poursuivent leur chute aujourd’hui, au point que, sur les cinq dernières séances cumulées, le titre a perdu 11,81 %.