|
|
|
|
Interparfums, créateur et exploitant français de parfums haut de gamme, a publié ses résultats financiers qui montrent une croissance, en 2019, et des objectifs confirmés pour 2020.
Ainsi, Interparfums a connu une croissance de 6,4 % en 2019, avec des ventes de 484,3 millions. De plus, le groupe anticipe une marge opérationnelle supérieure à 14,5 % en 2019. Pour 2020, les objectifs sont confirmés avec une marge de 14 à 14,5 % malgré certaines incertitudes liées au contexte politique et économique mondial comme le souligne Philippe Benacin, PDG d’Interparfums : « Même si les incertitudes géopolitiques et économiques actuelles nous incitent à la prudence, nous abordons l’année 2020 de façon confiante avec un objectif de chiffre d’affaires de 500 millions d’euros ».
Interparfums a également souligné que cette réussite, en 2019, a pu être réalisée, en partie, grâce à la marque Montblanc. Elle a opéré une progression de près de 30 % sur un an à 140,7 millions d’euros. Le groupe indique à ce propos que ce succès est le résultat aussi bien de : « l’excellent démarrage de la ligne Montblanc Explorer que de la bonne tenue de la ligne fondatrice Montblanc Legend ».
Jimmy Choo, Coach, Lanvin, Boucheron, Rochas… sont d’autres marques qui, dans une moindre mesure, ont également participé aux bonnes performances d’Interparfums.