Le groupe Interparfums a revu à la hausse mardi une partie de ses objectifs pour l’année 2018, en raison d' »une excellente activité » en fin d’année, soutenue par le dynamisme des ventes de ses parfums sous licence Coach.
Le groupe, créateur et exploitant français de parfums, table sur un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros, soit une progression de 7% par rapport à l’année précédente, a-t-il indiqué dans un communiqué. Il visait auparavant des ventes légèrement supérieures à 430 millions d’euros.
La société a réalisé « une excellente activité de fin d’année portée par le dynamisme des parfums Coach, notamment aux Etats-Unis », a-t-elle justifié.
Les ventes totales du groupe sur les neuf premiers mois de l’année s’élèvent déjà à 337,2 millions d’euros, en hausse de 4,1% sur un an, ou de 8,2% à devises constantes.
Au troisième trimestre, les parfums sous licence du maroquinier new yorkais Coach ont même signé la meilleure performance du groupe, avec des ventes en hausse de 42% sur un an, à 22,5 millions d’euros.
Interparfums a aussi révisé son objectif de marge opérationnelle, qui devrait « atteindre 13,5% à 14% », contre une prévision comprise entre 13% et 13,5%. En 2017, il avait enregistré une marge opérationnelle de 14,2%.
En novembre, le groupe avait annoncé prévoir des ventes record en 2019, misant sur de nouveaux lancements. Après une année 2018 sans lancement majeur, Interparfums compte en effet accélérer avec plusieurs lancements stratégiques, à commencer par une troisième ligne masculine Montblanc en début d’année.
Une nouvelle ligne féminine sous la marque Lanvin sera également lancée à l’été prochain, ainsi qu’une deuxième ligne masculine Jimmy Choo à l’automne 2019.
as/soe/nth
INTERPARFUMS
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COACH
JIMMY CHOO PLC