Le 18 octobre, la marque française Jacquemus a inauguré sa première boutique aux États-Unis, à New York. À cette occasion, la jeune griffe a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire shootée par le photographe Tom Kneller.
Jacquemus : le chic français s’installe à New York
L’ouverture de la première boutique américaine de Jacquemus à New York est un signal fort envoyé par la marque. Car elle est désormais prête à consolider sa présence internationale.
Alors pour marquer les esprits, Jacquemus a imaginé une activation originale autour de son inauguration. Pour l’accompagner, la marque de luxe a fait appel au photographe Tom Kneller pour la campagne Love in NYC. Les photos mettent en scène des mannequins dans un cadre new-yorkais typique, mais avec à chaque fois le petit grain de malice qui fait la signature Jacquemus.
En complément, la marque avait installé un food-truck devant sa boutique. Au menu : un petit déjeuner made in France avec croissants offerts.
2024 : l’année américaine de Jacquemus
L’été dernier, Jacquemus avait surfé sur le thème des Jeux Olympiques pour rayonner avec un pop-up store chez Selfridges, à Londres. Mais les ambitions internationales de la marque la portent inexorablement vers les États-Unis, un marché à fort potentiel pour le luxe.
À ce titre, le choix de la nouvelle adresse new-yorkaise ne doit rien au hasard. Car en choisissant de s’installer dans le quartier de Soho, Jacquemus rejoint d’autres marques de luxe incontournables telles que Louis Vuitton ou Chanel. Plus que jamais, la maison Jacquemus affirme sa place dans la cour des grands.