|
|
|
|
Jaguar a décidé de contrer Tesla sur le marché émergent des voitures de luxe électriques. Le constructeur britannique a sorti sa i-Pace, le 1e modèle 100% électrique de la marque.
C’est une petite révolution chez Jaguar, mais elle est à l’image du nouveau marché de l’automobile. Le constructeur britannique a lancé sa Jaguar i-Pace. Il s’agit de son premier véhicule électrique. La i-Pace a été conçue pour concurrencer les voitures de luxe électriques, et notamment les modèles du constructeur américain Tesla.
Dès son lancement, la nouvelle Jaguar i-Pace a rencontré l’engouement des amateurs de voitures de luxe. Ce nouveau véhicule, qui affiche les dimensions d’un SUV ultra-moderne, a fait le pari d’une motorisation 100% électrique. Une première pour Jaguar. Le constructeur britannique compte en effet développer une offre électrique afin de s’adapter aux changements du marché automobile mondial. La i-Pace est fabriquée en Autriche, et elle a vocation à ouvrir la voie à une nouvelle offre verte chez le constructeur britannique.
A tel point qu’elle a été élue, le 4 mars dernier, voiture de l’année 2019. Elle devance ses concurrentes dans le classement, et passe ainsi devant la nouvelle A-110 du constructeur français Alpine. C’est seulement la seconde fois qu’une voiture électrique arrive en tête du classement des voitures de l’année. C’est aussi la première fois que le constructeur Jaguar est récompensé par ce titre, depuis la création du prix en 1964.