|
|
|
|
À la recherche d’une nouvelle image plus moderne et dynamique, la marque Jean Patou change de nom pour adopter celui de Patou.
Jean Patou, la maison de couture et la parfumerie créée en 1912, et portant le nom de son créateur, a été rachetée, en 2018, par LVMH. Depuis, le groupe cherche à relancer la griffe. La première étape semble donc la refonte de l’image de l’enseigne en retravaillant notamment son nom. Jean Patou devient ainsi Patou et gagne en simplicité et en modernité. C’est aussi une manière de se libérer de la patte du fondateur pour offrir une part de liberté supplémentaire à ceux qui créent la marque aujourd’hui.
« Patou comme un surnom, un mot, un ami, une invitation », le communiqué de Patou invite à savourer le nouveau nom en profitant de sa sonorité originale : « Une onomatopée qu’on adore répéter. Une allure reconnaissable, un je-ne-sais-quoi qui vous ressemble. Patou, c’est Patou ! ». Et en plus du changement de nom, Patou s’offre également un nouveau logo qui est : « inspiré des archives de la maison, pour faire entrer la marque dans une nouvelle ère ».
Enfin, cette nouveauté s’accompagne d’une série de petites vidéos à voir sur le site de Patou. Par leur originalité et leur ambiance décalée, elles montrent bien la nouvelle personnalité de la griffe et le résultat d’une métamorphose réussie.