|
|
|
|
Kering souhaite consolider sa place sur le marché chinois qui est essentiel aux grandes marques de luxe et en constante évolution. Pour cela, le groupe a donc décidé de nommer Jinqing Cai à la tête de Kering Grande Chine, en tant que présidente.
Jinqing Cai vient ainsi soutenir la structure déjà existante en Chine et renforcer l’engagement de Kering sur ce marché comme le souligne François-Henri Pinault, PDG du groupe : « Kering a commencé à investir en Grande Chine il y a de nombreuses années, et y a construit les bases d’une activité fructueuse et pérenne, tout en renforçant constamment ses liens avec ses partenaires locaux. Je suis très heureux de la nomination de Jinqing Cai qui illustre, une fois de plus, notre engagement en Grande Chine sur le long terme. »
Jinqing Cai débute ses fonctions, aujourd’hui, à Shanghai dans les locaux de Kering. Avec sa carrière, commencée en 1993, elle a pu obtenir une solide expérience professionnelle au niveau international aussi bien aux États-Unis qu’en Chine à des postes variés dans les domaines de la stratégie, des médias, des relations publiques… Son dernier poste chez Christie’s lui permet de devenir directrice générale puis présidente de Christie’s China et, enfin, présidente du conseil d’administration. Elle rejoint donc, aujourd’hui, Kering, mais elle a souhaité conserver un rôle de conseil chez Christie’s.