|
|
|
|
Le groupe de luxe Kering s’engage contre le recours aux mannequins mineurs. La décision, qui vient d’être annoncée, s’intègre dans la stratégie de RSE mise en place par le groupe. Les différentes marques, dont Gucci, feront désormais défiler exclusivement des femmes adultes.
« Nous avons conscience de l’influence exercée par les images produites par nos maisons, notamment auprès des jeunes générations. Nous estimons avoir la responsabilité de proposer les meilleures pratiques possibles dans le secteur du luxe et nous espérons créer un mouvement qui incitera d’autres à nous suivre. »
C’est par ces mots que François-Henri Pinault, le PDG de Kering, a présenté la décision de son groupe de ne plus engager de mannequins mineurs. Cette nouvelle a été annoncée le 15 mai dernier par communiqué de presse. Concrètement, les marques du groupe de luxe n’emploieront plus de mannequins de moins de dix-huit ans. Depuis septembre 2017, le groupe s’était déjà engagé à ne plus avoir recours à des mannequins de moins de seize ans, ou trop maigres.
La mesure concernera non seulement les défilés, mais aussi les campagnes photos. Elle entre en vigueur au sein du groupe dès à présent.