|
|
|
|
L’Institut Français de la Mode se joint au groupe de luxe Kering autour d’un nouveau projet : créer la première chaire dédiée à la Sustainability au sein de l’école de mode.
L’Institut Français de la Mode est en pleine révolution. Après avoir annoncé, en début de mois, la mise en ligne de son premier cours numérique, l’IFM vient d’annoncer la création d’une nouvelle chaire dédiée à la sustainability. Cette création se fait grâce à l’aide du groupe de luxe Kering, lui-même très actif en matière de développement durable.
Cette nouvelle chaire aura pour vocation de mettre au point un programme d’enseignement qui vise à sensibiliser les futurs designers à la création durable et, plus globalement, à tous les enjeux de RSE au sein des métiers de la mode. Les sujets seront variés : sourcing et traçabilité des matières, création de business models éco-responsables… Ils aborderont l’industrie textile, la maroquinerie, la joaillerie ainsi que les chaussures et accessoires.
Marie-Claire Daveu, la directrice du développement durable au sein du groupe Kering, s’est félicitée de cette démarche : « Je suis heureuse que Kering s’associe à l’IFM pour la création d’une chaire dédiée au développement durable et je suis convaincue que les travaux de recherche qui en résulteront sauront trouver une application concrète pour contribuer à transformer notre secteur. »