|
|
|
|
Le troisième trimestre démontre, une fois de plus, la bonne santé du groupe Kering qui a gagné non loin de 4 milliards d’euros de ventes, malgré un ralentissement.
Au mois de juillet, août et septembre, le chiffre d’affaires a connu un léger ralentissement, comme l’avait prévu le groupe. Les chiffres publiés montrent donc une progression organique de 11,6 %, alors qu’elle était de 17,5 % au premier trimestre et de 13,2 % au deuxième. Suite à ces résultats, François-Henri Pinault, PDG de Kering a déclaré : « Nos performances, au-delà des impressionnantes bases de comparaison établies ces deux dernières années, sont saines et bien équilibrées entre nos différentes maisons ».
Plusieurs grandes maisons du groupe ont su tirer leur épingle du jeu lors de ce troisième trimestre. C’est le cas, bien entendu, de Gucci, la marque star de Kering, avec une progression de 10,7 %, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Yves Saint Laurent, deuxième marque la plus importante du groupe, progresse également de 10,7 %.
Pour Kering, comme pour les autres groupes de luxe, le marché asiatique est le plus porteur, notamment grâce à la Chine. La région Asie représente ainsi 42 % des ventes totales de Kering contre 35 % pour l’Europe de l’Ouest et 18 % pour l’Amérique du Nord.