|
|
|
|
La justice italienne pourrait réclamer 1,4 milliard d’euros à Kering. C’est ce que révèle un premier audit réalisé dans le cadre d’une enquête fiscale dont les résultats sont contestés par Kering.
En 2017, à Milan, un audit sur les comptes de Kering et de Luxury Goods International (LGI), une filiale suisse du groupe, a été ouvert, portant sur les résultats allant de 2011 à 2017. Les conclusions de cette enquête fiscale révèlent que Kering aurait mené, en Italie, des activités déclarées en Suisse, via LGI. Ces activités auraient dû être déclarées en Italie et ainsi donner lieu au paiement d’impôts sur les sociétés. Au total, 1,4 milliard d’euros pourrait donc être réclamé à Kering. Actuellement, le rapport de cet audit est examiné par les autorités fiscales italiennes afin de vérifier les conclusions de celui-ci avant de prendre une décision finale.
Kering, de son côté, conteste : « les conclusions du rapport d’audit tant sur leurs fondements que les montants ». Et le groupe est : « confiant quant à l’issue de la procédure en cours et continuera de collaborer pleinement, en toute transparence, avec l’administration fiscale italienne pour faire valoir tous ses droits ».