|
|
|
|
Kering vient d’annoncer l’ambition du groupe d’internaliser ses activités de vente sur Internet. Une façon de se réapproprier un secteur très porteur.
Première étape de cette nouvelle stratégie, le groupe met fin à sa collaboration avec la célèbre plateforme d’e-commerce Yoox-Net-a-Porter (YNAP). Il faut savoir que, depuis 2012, Kering travaille avec Yoox-Net-a-Porter pour développer les plateformes d’e-commerce de ses grandes marques. Mais malgré un « partenariat fructueux de 7 ans avec YNAP », Kering souhaite, aujourd’hui, que ces activités soient gérées par des équipes en interne. Ce sera donc le cas à partir du premier semestre 2020.
Le groupe déclare, à ce propos, dans un communiqué : « Des actions coordonnées et une expertise partagée avec YNAP ont permis aux Maisons Kering d’améliorer le niveau de service de leurs sites e-commerce. La plupart d’entre eux offrent désormais des services comme la vérification de la disponibilité, la réservation en magasin, la prise de rendez-vous en magasin, la récupération en magasin, l’échange en magasin et l’achat en ligne en magasin. »
Des sites de vente en ligne déjà bien installés et rodés donc, et qui ont rapporté 6 % des ventes totales du groupe réalisées dans son réseau de distribution en propre.