|
|
|
|
Kering poursuit la réorganisation de sa logistique en s’attaquant à son hub américain qui va être déménagé dans de nouveaux locaux.
Ainsi, les travaux ont débuté afin d’aménager un espace qui accueillera le principal centre logistique de Kering aux États-Unis. Celui-ci devrait être prêt à recevoir les salariés en 2020. Il se composera de 7 400 mètres carrés de bureaux, d’une plateforme logistique de plus de 71 000 mètres carrés ainsi que d’une zone de 1 625 mètres carrés pour la réparation des articles. Ce hub américain sera situé dans le New Jersey, proche du centre logistique actuel du groupe.
En parallèle, Kering revoit également sa politique européenne en matière de logistique. Pour expliquer ces changements importants dans sa réorganisation, le groupe explique qu’il : « inaugure un nouveau modèle opérationnel, avec une réorganisation en profondeur et une rationalisation de son empreinte logistique actuelle, avec de nouveaux investissements aux États-Unis, en Asie et en Italie ».
En effet, côté européen, le groupe déménage son hub logistique en Italie alors qu’il était jusque-là situé en Suisse. C’est d’ailleurs cette organisation, partagée entre la Suisse et l’Italie, qui a été au cœur du redressement fiscal de Kering par la justice italienne.