|
|
|
|
Le groupe de luxe français Kering renouvelle son engagement auprès de la mairie de Paris pour lutter contre le réchauffement climatique. Kering a fait de la sauvegarde de l’environnement l’un des piliers de sa stratégie de RSE.
A l’instar de nombreuses entreprises du monde du luxe, Kering a mis en place une stratégie de RSE qui vise notamment à valoriser les engagements dans le domaine de l’écologie. Le groupe de luxe français est ainsi l’un des partenaires privilégiés de la ville de Paris. Kering vient d’ailleurs de renouveler son engagement auprès de l’équipe d’Anne Hidalgo. Le groupe a réaffirmé sa volonté d’aider Paris à devenir « le leader mondial de la lutte contre le changement climatique. »
Pour l’occasion, Géraldine Vallejo, la directrice des programmes de développement durable du groupe Kering, s’est rendue à la mairie de Paris. Elle a signé la charte Paris Action Climat qui engage les entreprises à la stratégie de développement durable mise en place par la ville de Paris. Pour Géraldine Vallejo, il s’agit d’un engagement logique pour Kering : « En signant la charte Paris Action Climat nous souhaitons continuer à faire rayonner l’idée du luxe à la française au-delà de nos frontières. »