|
|
|
|
Engagé dans une démarche éco-responsable, Kering cueille les premiers fruits de ses efforts. En 2019, le groupe de luxe français a réduit de 14% son impact environnemental global.
Il y a des baisses qui sont positives. Malgré la hausse de ses ventes en 2019, le groupe Kering a réussi à baisser son empreinte carbone. Et les chiffres annoncés sont impressionnants : entre 2015 et 2018, l’impact environnemental global des activités de Kering a diminué de 14%. Sur la même période, ses émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 36%. Un score largement dû aux bonnes performances du réseau de boutiques : à elles seules, les boutiques ont fait diminuer leurs émissions de GES de 77%.
Ces bons résultats viennent valider les engagements RSE du groupe en général, et de François-Henri Pinault en particulier. Le patron de Kering a été l’artisan du Fashion Pact mis en place par le monde de la mode en 2019. Sous son impulsion, Kering ambitionne de faire baisser son empreinte carbone de 40% d’ici 2025, et de diminuer ses émissions de CO2 de 50%.