|
|
|
|
Depuis plusieurs mois, Paris compte une nouvelle épicerie dédiée aux produits de luxe. Kinasé s’est installée dans le VIe arrondissement de la capitale. L’épicerie propose un voyage des sens en Orient, pour découvrir la gastronomie japonaise.
Le marché de l’épicerie fine est en plein essor à Paris. L’année 2018 a ainsi vu l’ouverture de La Grande Epicerie de Paris rive droite, rue de Passy, ainsi que l’inauguration du Printemps du goût. Kinasé s’inscrit dans la même démarche d’une épicerie de qualité, qui privilégie des produits traditionnels. L’épicerie s’est ouverte à Paris dans le cadre de l’événement Japonisme. Au coeur du VIe arrondissement, elle propose une escale gourmande originale pour découvrir des produits typiques de la gastronomie japonaise. En plus des mets traditionnels, Kinasé invite ses clients à découvrir le révitable saké. Une cave spéciale a été aménagée en l’honneur de ce produit phare de la culture japonaise.
Une partie de la boutique est dédiée à l’art de la table à la japonaise. De nombreux objets artisanaux en rapport avec la cuisine et les tables de fête sont ainsi mis à l’honneur. Kinasé propose notamment de découvrir les couteaux traditionnels du Japon.