|
|
|
|
Kubya est un objet original et à la pointe de la technologie tout en étant très raffiné et luxueux. En effet, il s’agit de la lampe bijoux la plus onéreuse au monde.
Créée par Rêve de Louis et Lucibel, Kubya est une lampe bijoux qui associe l’expertise des deux entités partenaires, unies pour mettre au point un objet unique en son genre. D’un côté, Rêve de Louis est, en effet, spécialisé dans la haute joaillerie et les objets de luxe, de l’autre, Lucibel est spécialisé dans les éclairages LED.
Résultat : la lampe Kubya, voit le jour, après deux années de travail, et est fabriquée en seulement neuf exemplaires. Vendue à 165 000 euros, elle se compose de carbone, d’or et de diamants et possède un style des années 30. Au total, elle est sertie de dix-neuf diamants, dont l’un d’entre eux, sur le socle, est éclairé de l’intérieur pour le mettre en valeur.
Au-delà d’être un très bel objet, Kubya est aussi une lampe qui fait appel aux nouvelles technologies puisqu’elle peut être allumée ou éteinte sans être touchée. Il suffit, pour cela, de déplacer sa main au-dessus du pied de la lampe. Son système d’éclairage principal se compose, quant à lui, de 240 LED qui éclairent l’opaline, située sur la tranche, pour une diffusion parfaitement homogène de la lumière.