|
|
Home » Industries » Beauté » L’Oréal investit 15 millions d’euros dans son usine en Seine-Saint-Denis
|
|
L’Oréal soutient sa division Luxe, et notamment sa production de parfums haut de gamme, en investissant 15 millions d’euros dans son usine d’Aulnay-sous-Bois.
Pour L’Oréal, ce développement annonce : « la volonté de L’Oréal d’adapter agilement son industrie aux enjeux du marché, tout en valorisant les savoir-faire de chacun de ses sites industriels ». En effet, l’usine d’Aulnay-sous-Bois est, pour le moment, spécialisée dans la création de soins du visage, de soins solaires et de tubes de fond de teint. Les 15 millions d’euros qui lui sont alloués devraient donc permettre à l’usine de se développer en profitant du marché de la parfumerie de luxe. « Le projet devrait démarrer en septembre prochain pour se conclure au premier trimestre 2021 » selon L’Oréal.
Aulnay-sous-Bois sera donc bientôt le quatrième site le plus important du pôle industriel de L’Oréal Luxe, en France. Ce dernier compte déjà l’usine de Gauchy, dans le département de l’Aisne, qui est spécialisée dans les parfums de grande série, l’usine de Caudry, dans le Nord, consacrée aux soins et aux fonds de teint et l’usine de Lassigny, dans l’Oise, centrée sur les produits de maquillage.
L’Oréal possède 11 usines en France et, au total, 40 usines à travers le monde pour assurer la fabrication de ses différents produits grande distribution et luxe.