|
|
|
|
L’Oréal a décidé d’investir dans les soins professionnels à travers le rachat de parts d’un groupe canadien spécialisé dans ce secteur.
Ainsi, L’Oréal est devenu l’un des actionnaires minoritaires de la société Functionalab. Ce groupe travaille spécifiquement dans les domaines des cliniques de médecine esthétique et les soins professionnels de la peau. Il possède les marques Dermapure et Project Skin MD spécialisées dans les soins de la peau professionnels.
Au total, Functionalab possède un réseau composé de 15 cliniques médico-esthétiques au Canada. Il offre des soins complets de rajeunissement sans chirurgie comme les lasers, les injections, la cryolipolyse, le traitement des rides, les soins par ultrasons ou radiofréquence liés au relâchement cutané.
Grâce à cet investissement, L’Oréal souhaite renforcer sa présence dans le secteur des soins professionnels. Le groupe français, leader mondial des cosmétiques, travaille déjà dans ce domaine avec sa marque SkinCeuticals. Cette enseigne va d’ailleurs directement profiter de cet investissement puisque les produits de SkinCeuticals seront distribués dans toutes les cliniques Dermapure.