|
|
|
|
L’Oréal a publié ses résultats financiers pour l’année 2019. Et les objectifs sont plus qu’atteints pour le groupe qui signe sa meilleure croissance de la décennie.
C’est, en effet, en ces mots que Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, a présenté les résultats financiers 2019 de L’Oréal : « L’Oréal clôture la décennie avec sa meilleure année de croissance depuis 2007, à + 8,0 % à données comparables, et un excellent quatrième trimestre, dans un marché de la beauté toujours très dynamique. »
Il souligne également que : « Toutes les Divisions sont en croissance. L’Oréal Luxe dépasse les 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires, grâce à la dynamique forte de ses quatre grandes marques, Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani et Kiehl’s, toutes en progression à deux chiffres. »
En détail, L’Oréal possède un chiffre d’affaires de 29,87 milliards d’euros. Son résultat d’exploitation progresse de 12,7 %, à 5,54 milliards d’euros. Le bénéfice net par action est, quant à lui, de 7,74 euros, avec une croissance de 9,3 %.
Cette présentation des résultats est aussi l’occasion d’indiquer que la zone Asie Pacifique devient la première zone du groupe. La progression des ventes est ainsi très importante en Chine, en Corée du Sud, en Inde et en Malaisie.